Pour toutes vos demandes, contactez nous au 03 20 72 02 92
Posté le 23 avril 2024 dans Actualité.
La température de l’eau chaude sanitaire (ECS) est définie par l’arrêté du 30 novembre 2005 modifiant l’arrêté du 23 juin 1978 relatif aux installations fixes destinées au chauffage et à l’alimentation en ECS des bâtiments d’habitation, des locaux de travail ou des locaux recevant du public.
Dans les réseaux d’ECS, afin de limiter le risque de brûlure, la température maximale de l’eau chaude sanitaire est fixée à 50 °C aux points de puisage dans les pièces destinées à la toilette. Or dans les boucles d’ECS, l’eau doit circuler à une température supérieure à 50 °C. Ces dispositions nécessitent l’emploi de systèmes de limitation de température. La mise en œuvre de robinetteries thermostatiques permet de répondre aux exigences, notamment au niveau des douches et des baignoires.
Dans les autres pièces, la température de l’eau chaude sanitaire est limitée à 60 °C aux points de puisage. Enfin, dans les cuisines et les buanderies des établissements recevant du public, la température de l’eau distribuée pourra être portée au maximum à 90 °C en certains points faisant l’objet d’une signalisation particulière.
En complément, d’un point de vue réglementaire, la température de l’eau froide sanitaire doit être inférieure à 25 °C (référence de qualité mentionnée dans l’arrêté du 11 janvier 2007 relatif aux limites et aux références de la qualité des eaux brutes et des eaux destinées à la consommation humaine).
(Source : Eau et confort n°017)