Pour toutes vos demandes, contactez nous au 03 20 72 02 92
Posté le 22 janvier 2025 dans Actualité.
Le marché de la gestion technique du bâtiment est poussé par la réglementation sur les bâtiments tertiaires qui leur Impose d’être équipés de systèmes d’automatisation et de contrôle des installations de chaleur ou de froid. Ces mesures entrent en vigueur progressivement en fonction du seuil de puissance des installations.
Ces systèmes de gestion doivent suivre et enregistrer à pas de temps horaire les données de production et de consommation énergétique et ajuster la régulation en conséquence. Les entreprises de génie climatique peuvent, au-delà de leur rôle de conseil, proposer des missions d’accompagnement des maîtres d’ouvrage dans l’optimisation des consommations d’énergie.
La fonction de régulation automatique devient un élément indispensable en complément de la GTB. Les bâtiments neufs doivent l’intégrer pour chaque pièce ou, si cela est justifié, par zone chauffée du bâtiment. Pour les bâtiments existants, ils devront être équipés lors de l’installation ou du remplacement du générateur de chaleur.
(Source : eau et confort n°019)